CP Exos week-end (20 Mai)

CP Exos week-end (20 Mai)

PRODUCTION D’ECRITS :
Exercice 1: emploi des pronoms personnels.
Lis les phrases et complète avec le pronom personnel qui convient.
……… fas des exercices – …………… recopient la leçon – ……….. vont à l’école. – …………… sommes en retard. – ………… ai des amis. – ……… préparent un cadeau – ……….. dites la vérité. – ………… allons en ville. – …………. parlez doucement.
______________________________________________
Contexte : ton ami n’est jamais venu chez toi. Il veut savoir comment est votre maison.
Consigne : décris-lui ta maison en 4 phrases.
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………


ACTIVITES NUMERIQUES : Les nombres de 0 à 100
Ecris les nombres suivant le modèle.
82 = 8d + 2u = 10+10+10+10+10+10+10+10+ = 80 + 2
68 =
93 =
49 =
31 =

Pose et effectue les opérations

65 – 36 = 49 x 2 = 37 x 2 = 46 + 38 =

63 : 3 = 74 : 3 = 86: 4 75 : 5 =

POSE ICI

Mets le signe  >,<ou =

32+45 . 68+12 81-19 . 48+23 34-15 . 64 :2


RESOLUTION DE PROBLEMES:
Contexte : la classe de CI comptait 12 filles. A 8 h, le directeur y ajoute
des garçons et te demande de lui trouver l’effectif total de la classe.
Consigne 1 : encadre la donnée manquante
L’heure de la récréation
Le nombre garçons
Le nombre de filles
Consigne 2 : choisis une donnée et place la dans le tableau.
Utile Inutile Numérique Non numérique

Contexte : Un boutiquier a reçu 23 boites de bougies. Son voisin a reçu le double.
Combien de boites ont-ils en tout ?

……………………………………………………………
……………………………………………………………
………………………………………………………….
………………………………………………………………

Contexte: Amadou a 25F, son frère Modou a 15f de plus que lui.
Consigne : Combien ont-ils en tout ?

……………………………………………………………
……………………………………………………………
………………………………………………………….
………………………………………………………………


ACTIVITES DE MESURE
Contexte : Après une compétition, tu dois récompenser les gagnants. Aly est premier, Modou 2e et Babacar troisième. Tu dois donner 100f au premier, 50f au deuxième et 25f au troisième.
Consigne : donne à chacun sa récompense en utilisant les pièces de 10f et 5f.
Je donne à Aly ………………………………………………………………….
………………………………………………………………..
……………………………………………………………………


ACTIVITES GEOMETRIQUE:
Contexte : Ton répétiteur veut vérifier si tu reconnais les figures géométriques vues en classe.
Consigne : complète les phrases avec : rectangle, triangle ou carré.
Mes 4 côtés sont égaux, je suis le ……………………………
On m’appelle le ……………………., j’ai 3 côtés.
Moi mes 4 côtés sont égaux deux à deux, je suis le …………………………….

I S T :
Consigne : relie chaque élément à l’objet qu’il appartient
Clavier TELEPHONE lampe
Guidon phare
Batterie VELO interrupteur
Touches piles

pédales LAMPE DE POCHE écouteurs

HISTOIRE :
Consigne : parmi les 2 actions, entoure celle qui prend le plus de temps
Faire ses devoirs – se laver les cheveux
Jouer au football – se laver les mains

Se brosser les dents                       - aller au village
Prendre un bain                             - prendre son gouter 
— david niang

No comments yet.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :