CP Exos week-end (13 Mai)

CP Exos week-end (13 Mai)

Lecture :
Contexte : Voici un texte.

La chambre de maman
Maman a une très grande chambre. A droite, il y a une table pour son ordinateur. A gauche, se trouve un joli téléviseur. Il y a aussi une toilette très propre. Les murs sont bien décorés par les photos de la famille. C’est dans l’armoire qui se trouve au fond que maman range ses habits. J’aime beaucoup la chambre de ma mère. Elle est très belle.

Consigne : Lis le texte et réponds aux questions.
1. Quel est le titre du texte ?
……………………………………………………………………
2. Combien de phrases compte le texte ?
…………………………………………………………………

  1. J’entoure la bonne réponse.

– L’armoire se trouve : à gauche – à droite – au milieu – au fond
4. Relève 2 adjectifs qualificatifs dans le texte.
…………. ;…………………………………………
PRODUCTION D’ECRITS :
Exercice 1 : Complète avec le pronom personnel qui convient.
……… fais beaucoup de fautes. ………… chantes très bien.
……… jouez en classe. ……… suis content. ……… vont en ville.
_____________
Contexte : Ton ami veut connaitre travailler dans la même classe que toi.
Il te demande de lui décrire ta classe.
Consigne : Décris-lui ta classe. (4 à 5 phrases)
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….…………………………………………………….

ACTIVITES NUMERIQUES :
a) Ecris en lettres les nombres suivants
82 : …………………………… 71 :……………………………………..
99 :……………………………. 57 :……………………………………

b) Pose et effectue les opérations

93 – 48 = 56 + 39 = 95 : 4 = 24 x 3 =

c) Encadre le double de 34 : – 39 – 21 – 12 – 57 – 34 – 68 – 72


RESOLUTION DE PROBLEMES:
Contexte : Amadou a vendu 17 poules. Son voisin Karim a vendu
le double. Ils te demandent de les aider à trouver le nombre vendu.
Consigne 1: aide-les en répondant aux questions :
– Combien de poules Karim a-t-il vendus ?
– Combien ont-ils vendu en tout ?

……………………………………………………
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
………………………………………………………


ACTIVITES DE MESURE
1. Indique l’heure indiquée par les aiguilles.

  1. Place les aiguilles selon l’heure indiquée.

CONTROLE 2nd TRIMESTRE

ACTIVITES GEOMETRIQUES:
Consigne 1: complète les phrases avec : rectangle, carré, triangle
– Le ………………. est une figure qui a 3 côtés.
– J’ai 4 côtés égaux deux à deux : 2 longueurs et 2 largeurs,
je suis le ……………………….
– Mes 4 côtés sont égaux, je suis le ……………………….
Consigne 2: Trace un carré de 5 carreaux de côté ; un rectangle de
6 carreaux de long sur 4 carreaux de large et un triangle.
________________
HISTOIRE:
Contexte : Ton ami doit partir en voyage avec son père.
Il veut mesurer la durée de son voyage. Il dispose de beaucoup d’éléments
Consigne : Entoure les éléments pouvant l’aider à mesurer
dictaphone – montre – stylo – pendule – sac – vélo – sablier – télévision
clepsydre – écouteurs – radio –


GEOGRAPHIE:
Consigne: observe bien la carte et place les villes entourées de 1 à 5
de la plus proche au plus loin de DAKAR


I.S.T :
Contexte: Ton frère doit confectionner un vélo.
Consigne: Entoure les éléments dont il a besoin dont il aura besoin.
Clavier – souris – pédales – lames – guidon – unité centrale –
chaîne – batteries – chargeur – selle – interrupteur – phare

VIVRE ENSEMBLE:
Consigne: Classe chaque comportement au code qu’il respecte.
Traverser sans courir – ne pas jeter les ordures dans la rue –
passer quand le feu est route – ne pas verser les eaux usées dans la rue –
respect de la voie publique –
CODE DE LA ROUTE CODE D’HYGIENE


VIVRE DANS SON MILIEU:
Consigne : Relie chaque dégradation à sa conséquence.

Détruire des arrêts bus. les jardins vont disparaitre
Brûler les bus les personnes ne peuvent s’assoir
Couper les plantes risques de maladies
Dépôts des ordures difficultés pour voyager


— david niang

No comments yet.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :